ACTUALITES Divers Sports

Deux records d’athlétisme en un mois pour Alain Dufourneau

Alain Dufourneau (centre) entouré des autres participants de la catégorie vétéran (photo: courtoisie)

Îles de la Madeleine

Le Madelinot d’adoption Alain Dufourneau a brisé un second record de la Fédération québécoise d’athlétisme en moins d’un mois, dimanche, en obtenant le plus haut pointage enregistré dans un décathlon dans la catégorie des 60-64 ans.

Plus tôt en juillet, l’homme de 61 ans avait battu le record au pentathlon lors d’un événement à Sherbrooke.

M. Dufourneau a cumulé 3397 points à la fin de la compétition, fracassant l’ancienne marque record de 3268, malgré une blessure à l’aine survenue dans la première épreuve.

L’athlète explique que la douleur au haut de la cuisse l’a empêché de prendre part au 400 mètres sprint et l’a forcé à revoir ses objectifs de performance.

M. Dufourneau était d’ailleurs accompagné de son coach et ami, Robert Bonnenberg, qui participait lui aussi au décathlon dans la catégorie vétéran à l’âge de 71 ans.

Les participants les plus âgés et les plus jeunes, une brochette allant de 16 à 71 ans, se sont réunis le temps d’une photo cocasse (photo: courtoisie)

Il espère que sa réussite encourage d’autres personnes âgées de plus de 50 ans à modifier leurs habitudes de vie.

M. Dufourneau prévoit tenter sa chance dans un heptathlon l’hiver prochain puis se rendre en Finlande pour compléter un décathlon dans le cadre des championnats mondiaux.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire