Développement économique : Josianne Pelosse représentera la région sur le C.A. de l’ADELQ
La directrice du développement du milieu, Josianne Pelosse, représentera la région Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine au sein du conseil d’administration de l’Association des directions du développement économique local du Québec.
Elle a été mandatée par la communauté maritime après avoir été choisie par ses homologues des MRC gaspésiennes.
Madame Pelosse explique que l’organisation, qui compte 17 membres, cherche à consolider les liens entre les différentes personnes affectées au développement économique dans les régions du Québec.
Sa participation au conseil d’administration constitue selon elle une occasion de défendre les particularités du territoire madelinot et de son écosystème entrepreneurial.
Elle reconnait d’emblée qu’étant elle-même relativement nouvelle dans l’univers du développement économique, elle aura beaucoup à apprendre de l’expérience des autres membres.
La nomination de madame Pelosse survient dans le cadre de l’implantation du Réseau Accès entreprises aux Iles, une initiative visant à renforcer les compétences des MRC en matière de développement économique.
Cette nouvelle mouture est non sans rappeler les Centres locaux de développement, dissouts par Québec en 2015, une quinzaine d’années après leur création.