ACTUALITES Politique

Diane Lebouthillier réélue pour un 3e mandat

Îles de la Madeleine

Diane Lebouthillier reprend son siège de députée de Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine pour un troisième mandat consécutif tandis que son parti garde les rênes d’un gouvernement minoritaire.

Au terme d’une lutte serrée au travers d’une courte campagne électorale, la libérale a remporté son pari contre le candidat Guy Bernatchez en obtenant 46% des suffrages de la région.

Le bloquiste a quant à lui récolté tout près de 40% des voix.

Si le dépouillement des premiers bureaux de scrutin des Îles laissait entrevoir une course nez à nez entre les deux candidats, Mme Lebouthillier s’est retrouvée en tête plus la soirée avançait, pour finalement détenir un peu plus de 2200 bulletins d’avance sur son adversaire.

Du côté du Parti conservateur fédéral, Jean-Pierre Pigeon a récupéré 8,1% des votes tandis que la néodémocrate Lisa Phung a décroché 3,7% des suffrages.

Les représentants du Parti populaire et du Parti libre Canada, Christian Rioux et Monique Leduc, se sont respectivement contentés de grappiller 1,7% et 0,8% des voix.

Source: Élections Canada, 11h50 le 21 septembre

Au moment d’écrire cette nouvelle, 221 bureaux de scrutin sur 223 avaient été dépouillés et Élections Canada faisait état d’un taux de participation de 54% dans le comté.

 

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire