Distributions Jomphe devient Genali Distributions
Le grossiste alimentaire Distributions Jomphe devient Genali Distributions.
L’entreprise fondée en 1982 acquiert et absorbe son compétiteur Distributions CMD après des négociations s’étant étalées sur quelques mois.
Le dévoilement de l’image de marque lors d’un 5 à 7 jeudi soir devant une cinquantaine de personnes visait à souligner que c’est une entité différente qui naît de cette fusion.
Afin de marquer l’occasion, le directeur général et copropriétaire, Alexandre Boudreau, est revenu sur l’histoire de l’entreprise familiale fondée par son grand-père.
Interrogé à savoir si la transaction ne risque pas de désavantager les établissements faisant affaire avec des grossistes alimentaires en diminuant la concurrence, M. Boudreau croit au contraire que les clients en sortiront gagnants.
Il soutient par ailleurs que la fusion n’entraînera pas de perte d’emploi parmi la trentaine d’employés actuels.
M. Boudreau ajoute que Genali Distributions se concentre pour le moment sur le rodage des activités de la nouvelle entité.
Il dévoile également que l’entreprise a pour objectif de s’établir sous un seul toit dans un horizon de trois ans alors qu’elle opère pour le moment à partir des anciennes infrastructures des deux grossistes.
Les célébrations entourant la nouvelle entreprise ont de plus été l’occasion d’organiser un salon alimentaire regroupant clients et fournisseurs.