La COOP l’Unité prévoit des rénovations en octobre
La COOP IGA l’Unité met de ton côté son projet d’agrandissement pour prioriser des rénovations à l’intérieur de son bâtiment.
Les travaux prévoient un réaménagement des allées, ce qui permettra de libérer une surface de vente supplémentaire de 1000 pieds carrés.
Parmi les nouveautés: le remplacement des réfrigérateurs ainsi qu’une optimisation de l’entrepôt et des bureaux sont prévus.
Bien que fière du projet actuel, la directrice générale, Marie-Josée Miousse, reconnaît que ce n’était pas la vision rêvée :
Le plan final, qui représente un investissement de 12,6 millions de dollars, a été approuvé par la quarantaine de membres présents lors de l’assemblée générale spéciale le 18 septembre.

Le président du conseil d’administration, Francis Boudreau, admet qu’une diminution des ristournes pourrait être envisagée dans un avenir rapproché :
La compagnie mère Sobeys a confié à la firme L’Intendant le mandat d’octroyer les contrats aux entreprises de construction.
L’appel d’offres est déjà lancé.
Questionnée sur le renouvellement de la convention collective, la directrice générale n’a pas niée que les rénovations puissent avoir des impacts sur les négociations.

Marie-Josée Miousse et Francis Boudreau (Photo: CFIM)
Chose certaine, les rénovations débuteront le 27 octobre prochain, pour une durée de 5 mois.
L’épicerie de Lavernière demeurera ouverte pendant toute la période des travaux, en procédant par la fermeture temporaire de sections.



