Du retard dans les travaux de recharge de plage sur La Grave
Le chantier au site historique de La Grave accuse un retard de plusieurs semaines en raison des conditions météorologiques difficiles de l’automne.
Le directeur à l’Ingénierie, TIC et bâtiments de la Municipalité, Jean Hubert, affirme que les travaux de recharge de plage sont actuellement achevés à environ 80%, mais que l’entrepreneur est en attente de trois barges de matériaux granulaires pour compléter l’ouvrage.
Il explique que l’acheminement des galets en provenance de Terre-Neuve nécessite des fenêtres de temps propice à la navigation de 36 heures, une denrée rare cette année.
M. Hubert soutient que le prolongement de l’échéancier n’entraîne pas de coût supplémentaire pour le projet disposant d’une enveloppe de 6,4 millions de dollars.
Il précise que le chantier n’est pas complètement sur pause puisque l’entrepreneur dispose d’un inventaire de matériaux qui lui permet de poursuivre la recharge.
Il estime que les travaux seront terminés au plus tard à la mi-février 2022.
Il ajoute qu’une firme d’architecture a le mandat d’établir une stratégie pour embellir et aménager le site afin de le vivifier.