ACTUALITES Environnement Politique

Écoquartier : la Municipalité nomme un comité directeur

Ayant quitté temporairement ses fonctions de maire, Jonathan Lapierre a pris la parole avant le début de la séance.
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Le projet d’écoquartier chemine auprès des instances municipales alors que le conseil de la Communauté maritime a procédé à la nomination d’un comité directeur pour le développement du projet Signature innovation, issu du volet 3 du Fonds régions et ruralité.
La directrice du développement du milieu, Josianne Pelosse, la directrice du projet d’écoquartier, Sylvie Grenon, le conseiller en énergie, Jean-Michel Leblanc et le directeur général de la Chambre de commerce, Antonin Valiquette, siègeront à la table.

Ils seront accompagnés par le directeur de l’ingénierie, des TIC et des bâtiments, Jean Hubert, ainsi que par la conseillère aux opérations régionales au ministère des Affaires municipales et de l’habitation, Marie-Michèle Déraspe.

Le maire par intérim, Gaétan Richard, précise le mandat du comité.

Par ailleurs, les élus municipaux ont donné leur appui au comité citoyen réclamant des investissements dans le réseau cyclable des Iles dans sa démarche auprès des représentants d’Hydro-Québec pour analyser la possibilité de joindre un sentier cyclo-pédestre à la ligne de transport L778.

Questionné par des citoyens lors de la séance du conseil, monsieur Richard affirme que la municipalité pourrait en faire plus mais rappelle que les priorités sont nombreuses.

C’est Jonathan Lapierre qui a ouvert la réunion, prenant le temps de remercier les conseillers, les employés municipaux et les partenaires.

Advenant son élection le soir du 3 octobre, la municipalité dispose de 120 jours pour tenir un scrutin.

Réécoutez l’entrevue complète avec Gaétan Richard ici :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire