Élections provinciales: Dominique Anglade de passage aux Îles pour présenter le candidat Thériault
La cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, était de passage aux Îles cette semaine pour le lancement officiel de la campagne du candidat Gil Thériault, en vue des élections provinciales du 3 octobre.
Un événement rassemblant environ 70 personnes était organisé pour l’occasion à l’Auberge du Port, mercredi soir, au cours duquel M. Thériault a expliqué à ses partisans vouloir travailler en priorité sur les enjeux de main d’œuvre, de logement, de places en garderie et de transport.
Parmi les engagements électoraux présentés, le parti s’engage à nommer un ministre responsable des pêches afin de donner une plus grande voix à ce secteur au sein du gouvernement.
M. Thériault est d’avis que cela pourrait être avantageux pour les Madelinots.
En matière d’environnement, le PLQ présente sur son site web la « menace des changements climatiques » comme une « opportunité économique ».
Le parti entend miser sur une stratégie d’investissements privés et publics de 100 milliards de dollars, le Projet ÉCO, notamment afin que le Québec génère de l’hydrogène vert pour alimenter le domaine des transports et la production d’électricité en régions éloignées.
Mme Anglade estime que cette stratégie devrait permettre au Québec d’atteindre la carboneutralité en 2050.
Par ailleurs, elle a réitéré sa promesse d’offrir aux Québécois la gratuité du trajet sur tous les traversiers de la province.
L’inclusion dans cette stratégie du lien Cap-aux-Meules–Souris, qui est de juridiction fédérale, reste cependant à préciser.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits: