Élections provinciales: Gil Thériault sera le candidat libéral pour les Îles
Le directeur de l’Association des chasseurs de phoques intra-Québec, Gil Thériault, portera les couleurs du Parti libéral sur l’archipel lors du prochain scrutin provincial.
L’annonce a été faite lors du Conseil général de la formation politique qui s’est déroulé samedi dernier à Montréal.
À travers cet engagement, celui qui est aussi directeur intérimaire de l’Association des pêcheurs côtiers des Îles affirme vouloir poursuivre son implication au service de la communauté.
Selon M. Thériault, les enjeux d’économie, d’environnement, de santé et de main-d’œuvre devraient être traités en priorité, en collaborant avec Ottawa plutôt qu’en s’y opposant.
Il juge à cet égard que le Parti libéral est actuellement l’unique option fédéraliste qui s’offre aux électeurs.
Le candidat dit aussi se reconnaître dans les valeurs inclusives des libéraux, notamment ce qui concerne l’immigration et le traitement des minorités.
Il souligne que le décret sur l’insularité adopté en 2016 alors que le parti était au pouvoir a engendré des bénéfices intéressants pour les Madelinots, et estime que la Charte des régions proposée par la formation politique ira dans le même sens.
À ce jour, deux autres candidatures ont été annoncées dans la circonscription, soit celle du député sortant, Joël Arseneau, pour le Parti québécois, et celle de l’ex-conseiller municipal Jean-Philippe Déraspe, qui souhaite représenter Québec solidaire.
Pour réécouter l’entrevue intégrale: