Élie Aucoin aura l’occasion de faire sa place chez les Voltigeurs de Drummondville
Le souhait du hockeyeur originaire de Fatima Elie Aucoin a été exaucé : les Voltigeurs de Drummondville l’ont invité à leur camp d’entraînement qui se déroule en août prochain.
Environ quatre ans après avoir quitté l’archipel pour rejoindre le programme élite des Albatros du collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup, le défenseur aura l’occasion de prouver qu’il a sa place dans la Ligue de hockey junior-majeur du Québec.
Trois saisons au niveau bantam puis une dernière chez les midget plus tard, il raconte avoir reçu l’appel du recruteur en chef des Voltigeurs, Jean-Sébastien Perron.
Le défenseur droitier de 17 ans se décrit comme un joueur efficace dans les deux sens de la patinoire qui se démarque par son positionnement, sa première passe et sa vision du jeu.
Il souligne que son parcours a été parsemé de défis et qu’il a reçu un coup de pouce d’un autre insulaire, Patrick Déraspe.
Advenant qu’il soit retranché du camp, Élie Aucoin s’est déjà engagé auprès du Cégep de Sainte-Foy pour rejoindre son programme de hockey.
Il mentionne accorder une importance particulière à son parcours académique qu’il aborde avec un sérieux qui se reflète dans son jeu sur la patinoire.