ACTUALITES Économie Environnement

Entente triennale entre Ré-Utîles et la Communauté maritime

La directrice de Ré-Utîles, Anaîs Giard (à droite), aux côtés de Danyk Vigneau, chargé de l'approvisionnement et des relations avec les entreprises (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Une entente triennale convenue entre la Communauté maritime et Ré-Utîles dotera le centre de récupération d’un financement de 40 000 $ par année jusqu’en 2025.

Sa directrice, Anaïs Giard, souligne que la nouvelle entente bonifiée, autorisée en juin par les élus municipaux, solidifie les liens entre les deux organisations et reflète l’évolution des pratiques de gestion des matières résiduelles.

L’entreprise d’économie sociale travaille également à la mise en place d’un fonds de bienfaisance en partenariat avec la Fondation communautaire Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Les-Îles, auquel les élus municipaux ont accordé un appui formel, mardi dernier.

Mme Giard explique que cette démarche devrait permettre d’obtenir du financement supplémentaire pour les activités de l’organisation.

Par ailleurs, Ré-Utîles entend toujours vendre l’ancien bâtiment de la Ressourcerie, situé à Cap-aux-Meules, mais effectue d’abord des travaux de rénovation qui devraient durer jusqu’à la fin du mois d’août

 


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire