Enthousiasme des PME touristiques pour un nouveau soutien financier fédéral
La Société d’aide au développement de la collectivité des Îles constate un fort engouement pour la nouvelle aide financière d’Ottawa destinée aux petites et moyennes entreprises touristiques québécoises.
Son directeur général, Daniel Gaudet, indique avoir reçu un « bon volume de candidatures » au terme de l’appel à projets qui s’est conclu lundi.
L’organisation distribuera un total de 253 000 dollars à des commerces qui ont déposé des demandes dans le but d’améliorer les services touristiques dans un contexte post-pandémique, explique M. Gaudet.
Il peut s’agir de faire des rénovations mineures sur le bâtiment ou de l’achat d’équipement, donne-t-il en exemple, ajoutant que les initiatives doivent être réalisées dans un très court laps de temps, c’est-à-dire d’ici la fin mars.
Le montant versé par entreprise peut varier de 15 à 45 000 dollars.
Un premier tri sera tout d’abord effectué sur les dossiers reçus, puis une liste sera envoyée pour approbation au réseau des SADC, qui gère l’enveloppe de 20 millions qui lui a été allouée, soit la moitié du budget global du programme fédéral.
Daniel Gaudet espère pouvoir donner une réponse aux entreprises postulantes dans la première semaine de février.