ACTUALITES Politique

Fédérales 2025: une candidate des Îles à Québec

(Photo: page Facebook Chanie Thériault)

Îles de la Madeleine

Une résidente des Îles tente sa chance dans la course électorale fédérale dans un comté situé bien loin de la maison.

Chanie Thériault fait son entrée en politique avec le Parti conservateur du Canada dans la circonscription de Québec-Centre.

Carte de la circonscription Québec-Centre, révisée en 2023 (source: Élections Canada)

La jeune femme est copropriétaire de l’entreprise familiale, l’Auberge du Village de Cap-aux-Meules. Elle siège depuis 2023 comme vice-présidente du commerce, selon le Registre des entreprises du Québec.

Plus récemment, elle s’est fait connaître en prenant la parole lors des assemblées municipales au sujet de la Passe Archipel et de la hausse de taxes pour les commerçants, entre autres.

Chanie Thériault lors du conseil municipal de septembre 2024 (photo: CFIM)

La candidate affrontera l’ex-ministre Jean-Yves Duclos, qui sollicite un quatrième mandat pour les Libéraux, le bloquiste Simon Bérubé et Daniel Brisson, qui porte les couleurs du Parti populaire.

Au moment d’aller sous presse, le nom de Chanie Thériault n’apparaissait pas dans la liste des candidatures confirmées d’Élections Canada.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire

1 commentaire

  • Comment Chanie Thériault. aurait-elle pu représenter les citoyens de Québec Centre elle qui est originaire des Îles de la Madeleine une région rurale ,dans une circonscription urbaine . Il aurait fallu qu’ elle se présente dans une circonspection rurale comme en Gaspésie ou encore aux iles. Ce n’est que partie remise…