La librairie Flottille déploie ses voiles
Après deux ans de réflexion et d’élaboration du projet, la librairie indépendante coopérative Flottille a ouvert ses portes la semaine dernière.
Située au cœur du centre-ville de Cap-aux-Meules, la librairie occupe les anciens locaux de la boutique Jana.
La cofondatrice Mélodie Caron exprime sa fierté de voir la coopérative déployer ses ailes.
Elle rappelle que Flottille constitue un lieu à vocation culturelle qui a pour but de développer une offre complémentaire à la vente de livres et au service-conseil, c’est-à-dire en accueillant des événements divers, tels que des séances de dédicaces ou des lectures publiques.
Elle constate une réception positive de la part de la communauté, indiquant qu’au moins 200 clients ont franchi les portes de la librairie depuis son ouverture et que le nombre de membres de la coopérative a augmenté.
Mme Caron remercie d’ailleurs ceux qui ont contribué à la campagne de sociofinancement menée sur la plateforme La Ruche, dont les objectifs ont été dépassés.
L’ouverture de Flottille semble s’inscrire dans la lignée du vent de renouveau qui souffle dans le secteur du chemin du Quai, avec l’arrivée de commerces portés par de jeunes entrepreneurs dans les dernières années.
L’inauguration officielle des lieux se déroulera le 5 décembre prochain.
Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :