ACTUALITES Santé

Hémodialyse: 3 Madeliniennes coincées à Québec rentreront au bercail

(photo: CISSS des Îles)

Îles de la Madeleine

Trois Madeliniennes coincées à Québec pourront revenir à la maison grâce à l’ouverture de trois nouvelles places en hémodialyse au CISSS des Îles.

La capacité d’accueil de ce service passe de huit à onze patients à compter de la première semaine de septembre. L’accès à ces nouvelles places, prévu initialement à la mi-août, a été retardé en raison d’un manque d’effectifs.

Rappelons que l’Hôpital de l’Archipel ne s’était pas engagé fermement à offrir les places à partir de cette date. En entrevue avec CFIM, la directrice intérimaire des soins infirmiers au CISSS, Rosemonde Landry, soulignait que des délais dans le recrutement étaient possibles.

Selon Le Journal de Québec, des infirmières se succéderont afin d’offrir ces soins vitaux en attendant qu’un poste permanent soit affiché et comblé.

Les services d’hémodialyse sont utilisés par les personnes souffrant d’insuffisance rénale. Elles doivent se rendre à l’hôpital de deux à trois fois par semaine afin de nettoyer leur sang. Les traitements durent plusieurs heures.

Le CISSS des Îles n’a pas donné suite aux demandes d’informations de la salle de nouvelles de CFIM.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire