ACTUALITES Sports

Hockey M18-AAA : après 4 ans avec les Albatros, Élie Aucoin se dirige vers le Cégep de Sainte-Foy

Élie Aucoin (Photo : Martin Bligh - Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec)
Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Quatre ans après s’être exilé à Rivière-du-Loup pour poursuivre son rêve, le jeune hockeyeur de Fatima Élie Aucoin se dirige vers le hockey collégial au terme de son parcours avec les Albatros du Collège Notre-Dame.

Le défenseur, qui a joué son hockey mineur aux Îles jusqu’à l’âge de 13 ans, s’est récemment engagé avec le Cégep de Sainte-Foy afin de rejoindre son programme sportif, qui compte des équipes de première et seconde divisions.

S’il espère toujours avoir une invitation pour un camp de la Ligue de hockey junior majeur du Québec cet été, l’athlète de 17 ans profite pleinement de sa dernière saison dans le calibre U-18 AAA, s’alignant au sein de l’une des bonnes formations du circuit élite provincial.

Avec 20 victoires en 33 matchs, les Albatros pointent au sixième rang du classement, après avoir brièvement occupé le sommet en début de saison avant que les blessures et les rappels vers la LHJMQ ne viennent affecter la composition de l’équipe.

L’athlète compte 4 buts et 7 passes à sa fiche cette saison.

Élie Aucoin raconte que son départ des Îles a été grandement facilité par la présence de sa mère lors des deux premières années, puis de sa famille de pension, qui est aussi originaire de l’archipel.

La saison des Albatros se poursuit jusqu’à la fin du mois de février, avec moins de 10 matchs à jouer avant le début des séries.

Le champion provincial participera à la Coupe Telus, qui réunit les meilleures équipes au pays à Saint-Hyacinthe du 24 au 30 avril.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire