Île d’Entrée: bris mineur sur le Ivan-Quinn, le service rétabli
La traverse Cap-aux-Meules/Île d’Entrée a été à l’arrêt lundi et mardi en raison d’un bris mineur d’équipement sur le Ivan-Quinn.
Le conseiller en communication de la Société des traversiers du Québec Bruno Verreault indique que c’est une durite d’alimentation en liquide de refroidissement qui a fait défaut.
La pièce de rechange s’est fait attendre, détaille-t-il, mais le tout a été résolu rapidement.
L’horaire régulier du service a été rétabli mercredi matin.
À pareille date l’an dernier, la traverse maritime faisait les manchettes en raison d’annulations répétées causées par les conditions météos houleuses.
L’ensablement hâtif du port rendait alors impossible l’embarquement de véhicules sur le traversier – et donc d’ambulance –, ce qui avait causé des maux de tête aux usagers et inquiété les élus madelinots.
Du dragage préventif a été effectué cet automne pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise, rappelle Bruno Verreault.
D’ailleurs, la Société des traversiers du Québec a une nouvelle présidente-directrice générale par intérim, Greta Bédard, qui est entrée en poste en décembre à la suite de l’annonce du départ de Stéphane Laffaut.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits :