Île d’Entrée : réfection de la Main Road et travaux d’urgence contre l’érosion
Avec la collaboration de Laurence Dami-Houle
La Municipalité des Îles réalisera des travaux d’entretien sur le chemin principal à l’Île d’Entrée en septembre.
Ces travaux seront financés à même l’enveloppe annuelle de 100 000 dollars allouée au secteur pour une période de cinq ans dans le budget municipal de 2020.
Le maire, Jonathan Lapierre, explique la nature des ouvrages prévus.
L’administration municipale indique qu’elle est présentement en discussion avec l’entrepreneur dans le but d’inclure au contrat une portion du chemin de l’École, pour profiter de la présence de la machinerie sur le territoire.
Par ailleurs, afin de lutter contre l’érosion côtière sur la seule île habitée isolée du reste de l’archipel, des travaux d’urgence pour sécuriser une partie du chemin de la Pointe-du-Sud-Ouest, s’étant récemment affaissée, sont prévus dans les prochaines semaines.
Le maire précise que ce secteur est jugé prioritaire par la municipalité et qu’à l’image de La Grave et de la Baie de Plaisance, une demande de subvention pour des aménagements majeurs a été envoyée et est présentement en attente d’une réponse du ministère de la Sécurité publique.
Selon le maire Lapierre, les résidents présents à la rencontre publique qui s’est tenue mercredi à l’Île d’Entrée se sont montrés ouverts aux différentes propositions émises.