ACTUALITES Culture

Kinomada débarque aux Îles, parrainé par Denis Villeneuve

(Photo: Canva)

Îles de la Madeleine

Le laboratoire de cinéma itinérant Kinomada débarquera aux Îles-de-la-Madeleine dans le cadre du festival Images en vues 2024.

La résidence de création intensive réunira des artistes de l’archipel et de l’extérieur dans le but de produire des courts-métrages entre le 24 octobre et le 2 novembre.

Marie-Christine Lavoie (vp de Sofilm Cinéma Parallèle) et Céline Vigneau (coordonnatrice d’Images en vue) en entrevue à CFIM (photo: Pierre Aucoin)

C’est Sofilm Cinéma Parallèle qui a invité l’organisme et lance l’appel de candidatures, explique sa vice-présidente, Marie-Christine Lavoie.

Elle précise que tous les artistes, peu importe leur discipline ou leur disponibilité, peuvent déposer un dossier.

Cette année, nul autre que le couple d’artisans du grand écran Denis Villeneuve et Tanya Lapointe parrainera l’événement.

Le réalisateur Denis Villeneuve et sa conjointe, Tanya Lapointe, qui a agi comme productrice exécutive pour les films « Dune » (photo: Alamy)

Marie-Christine Lavoie révèle que la collaboration s’est formée au détour d’une conversation.

L’organisation espère que les deux auront le temps de visiter l’archipel lors de Kinomada, si leur horaire chargé le leur permet.

Minimalement en présence virtuelle, Denis Villeneuve et Tanya Lapointe feront une apparition lors de l’événement, assure Mme Lavoie.

L’activité se tiendra en amont de la 21e édition du Festival international de courts-métrages Images en vue.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire