ACTUALITES Divers Sécurité publique

Intoxications : la SQ enquête à propos d’une soirée festive regroupant plusieurs jeunes

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La Sûreté du Québec mène présentement une enquête en lien avec des événements survenus le 23 décembre dernier lors d’une fête à laquelle participaient plusieurs jeunes.

Selon les informations de la salle des nouvelles, les agents sont intervenus lors du party de fin de session organisé par l’Association étudiante du Campus des Iles au Paradis Plein air à la suite d’un appel pour des cas d’intoxication.

Le sergent Claude Doiron mentionne que des policiers ont rencontré et interrogé plusieurs témoins sur les lieux.

Il indique qu’une information leur a été transmise à l’effet que des gens auraient été intoxiqués par une substance autre que l’alcool, possiblement du GHB, ce qui a déclenché le processus d’enquête qui suit actuellement son cours.

Des représentants de l’association étudiante confirment que des mesures avaient été mises en place lors de l’événement, notamment la présence d’un gardien de sécurité et de l’Équipe festive, qui fait de la sensibilisation auprès des jeunes tout en offrant un environnement de soutien.

Le service des communications de la SQ souligne que pour l’instant, rien ne démontre que des individus auraient été drogués contre leur gré au cours de la soirée et précise par ailleurs que personne n’a subi d’abus quelconque.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire