ACTUALITES Communauté anglophone Communication

“Islands on the air”: Jonathan Patton quitte son siège d’animateur… et les Îles

Îles de la Madeleine

L’unique animateur anglophone de CFIM, Jonathan Patton, a quitté son siège après quatre ans à la barre de l’émission Islands on the air.

C’est que celui qui travaillait également pour le CAMI et comme traducteur pour l’hebdomadaire Le Radar est déménagé à Montréal après avoir obtenu un poste de chef de bureau et d’assistant exécutif.

Il explique quitter les Îles avec le cœur gros, mais qu’il avait besoin de changement et qu’une opportunité difficile à refuser s’est présentée à lui.

M. Patton encourage fortement les Madelinots anglophones à prendre la relève de son émission et invite les intéressés à tenter leur chance à CFIM.

Il souligne l’importance de la présence d’une voix anglaise dans les médias locaux et la nécessité d’avoir une courroie de transmission entre les différentes communautés de l’archipel.

À noter que lors de sa séance d’octobre, le conseil d’administration de CFIM a résolu de déposer une nouvelle demande d’aide financière au Fonds canadien de la radio communautaire afin de rouvrir le poste de journaliste anglophone.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire