Je voyage à semelles : 120 kilomètres à pied, ça use les souliers
Sillonner l’archipel et ses cantons à la marche en 24 heures : voilà l’imposant défi de 120 kilomètres que s’est lancé Monalie Lapierre afin de ramasser des fonds pour la Société de conservation des Iles.
Elle raconte que l’idée de traverser les Iles d’un bout à l’autre a germé alors qu’elle habitait à Québec et revenait ici pour ses vacances estivales.
Après plusieurs pratiques et un périple réussi le long de la route 199 entre le quai de La Grave et celui de Grande-Entrée l’année dernière, Monalie Lapierre cherchait cette fois à aller encore plus loin.
Elle mentionne que le choix de la Société de conservation pour récolter des dons lui paraissait tout naturel, considérant le caractère presque pèlerin de sa démarche, qui comporte une dimension de proximité avec la nature.
L’objectif est d’amasser 1500 dollars destinés à l’achat et à la préservation de terrains.
Sa conjointe et complice dans l’aventure, Christine Richard, la suivra en voiture pendant la marche afin de l’aider et de la supporter, en plus de s’occuper des communications numériques.
Elle compte d’ailleurs la rejoindre pour les derniers kilomètres.
Le départ de la marche est prévu le 5 septembre aux environs d’11 h pour se conclure le lendemain à la même heure.
Il est possible de suivre la page Je Voyage à Semelles via les réseaux sociaux afin d’être informé du déroulement et d’accéder à la plateforme de sociofinancement.
Réécoutez l’entrevue complète ici :