ACTUALITES Culture Divers

Jeux vidéos : Le studio d’Alexis Gallant Vigneault multiplie les succès

Image tirée de la vidéo promotionnelle de la campagne de socio-financement du jeu Worship

Îles de la Madeleine

Le conte de fées du madelinot Alexis Gallant-Vigneault se poursuit alors que le studio Chasing Rat Games, qu’il a cofondé avec ses collègues d’université, continue de rafler des prix dans l’industrie des jeux vidéos indépendants.

Son équipe vient tout juste de remporter le prix du jury de la Série Indie Ubisoft, une compétition organisée par le géant du jeu vidéo pour récompenser les projets des créateurs indépendants et faciliter leur accès à la diffusion.

Alexis Gallant-Vigneault, qui occupe le poste de président directeur général au sein du studio de 7 employés, explique que 11 petites entreprises ont présenté un jeu au jury qui a finalement couronné leur plus récent projet Worship, présenté au public pour la première fois la semaine dernière.

Le premier prix de la compétition était aussi assorti d’une bourse de 50 mille dollars, qui sera investi dans ce nouveau jeu.

Fidèle à l’humour noir qui caractérise le studio, Worship est un univers dans lequel le joueur ou la joueuse incarne un cultiste qui doit recruter des disciples pour engendrer la colère de son Dieu et ainsi provoquer la fin du monde.

La campagne de socio-financement lancée mardi dernier a dépassé son objectif en à peine plus d’une journée et atteint maintenant 120 000 dollars, un succès qui a surpris le jeune développeur.

Alexis Gallant-Vigneault mentionne d’ailleurs qu’en plus de financer leur prochain jeu, une campagne auprès des joueurs permet de les impliquer de proche dans toutes les étapes de la production et d’ainsi créer une communauté autour du jeu.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire