Joël Arseneau dévoile ses attentes en vue du prochain budget provincial
Le député des Îles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, a partagé ses attentes et celles de son parti en vue du prochain budget provincial.
Il dit notamment souhaiter des mesures structurantes et efficaces pour résoudre les défis auxquels font face les citoyens et citoyennes, tant aux Îles qu’ailleurs dans la province.
L’élu péquiste rappelle que sa formation politique estime à 45 000 le nombre d’unités de logements sociaux et hors marché nécessaires pour répondre aux besoins des Québécois et Québécoises en matière d’habitation, et demande que l’archipel madelinot obtienne sa part de ces nouvelles constructions.
Il réitère aussi que le financement des organismes communautaire doit être rehaussé de 460 millions de dollars afin de leur permettre d’assurer les services à la population.
À l’instar de son parti, il réclame la création d’un Bureau québécois de la protection du consommateur afin de combattre les pratiques déloyales et anticoncurrentielles dans certains secteurs tels que l’alimentation, les télécommunications et la vente d’essence.
Le dépôt du budget par le ministre des Finances, Éric Girard, devrait avoir lieu le 21 mars.
Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits: