Joël Arseneau dresse ses priorités pour la rentrée parlementaire
Le député provincial des Îles, Joël Arseneau, liste ses priorités en vue de la rentrée imminente au Salon bleu.
Nouvellement investi du rôle de chef parlementaire, M. Arseneau compte talonner le gouvernement Legault sur le transport aérien régional ainsi que continuer de se pencher sur les pénuries de logement et de main-d’œuvre.
Il indique qu’il fera valoir le caractère particulier de la communauté insulaire et militera pour la prise en compte de ces spécificités dans la mise en place de mesures provinciales.
En dehors de l’Assemblée nationale, le député péquiste désire également se pencher plus en profondeur sur la question du tourisme en privilégiant une approche de solutions.
Entre autres suggestions, il ramène le projet d’instauration d’un observatoire sur le tourisme, idée qu’il évoque depuis quelques années.
Joël Arseneau fait savoir qu’il devrait bientôt présenter les résultats d’une consultation maison en cours avec les acteurs de l’industrie touristique.
Il ajoute que les services de garde occuperont aussi une bonne part des discussions parlementaires et que le recrutement ainsi que la rétention du personnel éducateur sera mise de l’avant.