Joël Arseneau est fin prêt à reprendre les travaux parlementaires
Le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, amorce avec enthousiasme et confiance la nouvelle session parlementaire qui débutait mardi matin à Québec.
Il s’agit d’une première occasion de participer officiellement aux travaux parlementaires au cours de l’actuel mandat pour l’élu du Parti québécois, qui s’était vu interdire l’accès au Salon bleu en raison de son refus de prêter serment au roi Charles III.
M. Arseneau est toutefois heureux de la conclusion de cette saga qui a permis d’ajuster la législation entourant l’exercice des fonctions de député.
Les difficultés associées au transport aérien, la dégradation du pouvoir d’achat en raison de l’inflation ainsi que la qualité des services sociaux et de santé en région font partie des nombreuses priorités énoncées par le député, qui cumule plusieurs responsabilités au sein de sa formation politique.
Selon lui, le gouvernement se doit de proposer des solutions réfléchies qui correspondent à la réalité sur le terrain plutôt que de «s’acheter du temps».
Alors qu’un nouveau cycle s’amorce au palier municipal, il insiste sur l’importance de se serrer les coudes dans une période d’incertitude économique et de possible récession.
Sur la scène nationale, l’élu péquiste entend talonner le gouvernement sur la réforme du réseau de la santé, notamment sur la place réservée au secteur privé.
Il en va de même pour les dossiers liés à la protection de langue française.
Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :