Journée du tourisme: la transition numérique à l’avant-plan
La transition numérique était à l’honneur, mercredi, lors de la Journée du tourisme qui s’est tenue au Centre récréatif de L’Étang-du-Nord.
Les conférenciers invités par Tourisme Îles de la Madeleine ont abordé le thème de la réservation en ligne, mais aussi celui de l’utilisation de l’intelligence artificielle par les acteurs de l’industrie.
L’événement s’est d’ailleurs conclu avec une période d’atelier et des discussions à propos de cette nouvelle technologie.
La présidente de l’association touristique régionale, France Groulx, estime que ces échanges peuvent faciliter la transition numérique des entreprises touristiques de l’archipel.
Interrogée au sujet de la baisse d’achalandage de 3% constatée pour la dernière saison estivale, France Groulx estime qu’il s’agit d’une stabilisation de la fréquentation touristique durant la haute saison.
Rappelons que ce sont presque 61 800 visiteurs qui ont séjourné aux Îles entre le début mai et la fin octobre, par rapport à 63 500 pour la même période en 2023.
L’archipel avait connu un achalandage record en 2022 avec 73 300 visiteurs, au terme de la pandémie de COVID-19.
Pour réécouter les segments de l’émission Cap info:
Compte-rendu en direct:
Retour sur la Journée du tourisme:
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission De long en large:
Pour en savoir davantage:
- Bilan touristique: achalandage estival en baisse de 3% (6 novembre 2024)