ACTUALITES Économie

La Coop IGA de Havre-aux-Maisons a connu une année record en 2022

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le magasin Coop IGA de Havre-aux-Maisons a connu sa «meilleure année» en 2022, selon son directeur général, Pascal Thorne.

C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté aux 56 membres présents lors de l’assemblée générale annuelle, le 20 juin dernier.

Le magasin d’alimentation a déclaré un surplus net de presque 730 000 $ pour cette période, soit une croissance d’environ 13,5% par rapport à 2021.

M. Thorne, qui est optimiste en ce qui a trait à l’année en cours, se réjouit de ce bilan et affirme être parvenu à «tirer son épingle du jeu» devant les difficultés de recrutement.

Le directeur général du magasin Coop IGA de Havre-aux-Maisons, Pascal Thorne (photo: CFIM)

Au vu de ces bons résultats financiers, M. Thorne souligne que l’organisation a choisi de faire un don de 15 000 $ à Entraide communautaire des Îles.

Notons que la coopérative fait état d’une augmentation de 4% de son nombre d’adhésion en 2022, pour un total de 1062 membres, et que la ristourne qui leur est destinée sera de 2% des surplus encaissés.

Rappelons par ailleurs que M. Thorne a remplacé en juin 2022 sa prédécesseure, Christina Arseneau, de manière intérimaire, avant d’être officiellement confirmé dans ses fonctions en février dernier.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire