La Croix-Rouge se mobilise pour installer le site d’hébergement temporaire
La Croix-Rouge a amorcé le processus de déploiement d’un site d’hébergement temporaire pour les ménages qui sont à risque de se retrouver sans toit pendant la saison estivale en cours.
La directrice des communications pour la section Québec, Carole Du Sault, confirme que l’organisme fournira tout le matériel nécessaire à l’installation du site, comme des lits, des couvertures et des trousses d’hygiène.
Elle ajoute qu’en raison du contexte de pandémie, l’aménagement des lieux demande plus de préparation pour éviter la propagation de la COVID-19.
Une fois le plan établi, une douzaine de bénévoles madelinots se chargeront de monter le campement afin qu’il soit prêt à accueillir des gens, ce qui devrait être fait dans environ une semaine, avance Mme Du Sault.
Elle précise que c’est la municipalité qui sera responsable de la gestion du site et non la Croix-Rouge.
Selon elle, la demande de la Municipalité des Îles peut paraître singulière, mais elle souligne que d’autres corps municipaux du Québec contactent l’organisme humanitaire pour lui signifier un possible besoin de services pour héberger des ménages sans logis, particulièrement autour du 1er juillet.