La décision de s’installer aux Îles sous la lunette marketing de Visages régionaux
Des contenus produits par l’agence de création spécialisée en marketing territorial Visages régionaux s’intéressent à ce qui pousse des gens à choisir les Îles comme maison.
Trois textes de style reportage explorent les motivations de trois Néo-Madelinots et d’une Madelinienne à s’installer à long terme sur l’archipel, de même que leur appartenance au territoire, explique la fondatrice et présidente de l’entreprise, Marie-Ève Arbour.
Des facettes des parcours des participants sont aussi discutées dans différents épisodes de la série balado intitulée On le fait !
C’est la Stratégie d’attraction des personnes qui a mandaté l’entreprise, mentionne-t-elle, dans le cadre de ses efforts pour augmenter les gains migratoires des Îles.
Le tout s’inscrit dans la lignée de la série Territoire de Visages régionaux, qui cherche à mettre en lumière la beauté des différents territoires du Québec ainsi qu’à allumer l’étincelle chez des gens qui seraient tentés de vivre hors des grands centres.
Plusieurs régions et petites villes sont activement à la recherche de nouveaux résidents, souligne-t-elle, ajoutant qu’il faut miser sur les particularités identitaires de chaque milieu pour attirer des arrivants.
Marie-Ève Arbour précise si que les contenus s’adressent à monsieur et madame Tout le monde, c’est surtout la tranche des 25-40 ans que l’entreprise espère solliciter.
Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :