ACTUALITES Insularité Jeunes

La direction du CPE La Ramée est confiante d’occuper bientôt ses nouveaux locaux

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

Après un retard d’environ six mois principalement causé par les délais de livraison des matériaux, la direction du CPE La Ramée est confiante d’inaugurer sa nouvelle annexe au cours des prochaines semaines.

Le nouveau bâtiment permettra d’accueillir 80 enfants, incluant la dizaine déjà desservis aux installations de La Rocaille.

Depuis l’appel d’offres initial lancé au printemps 2021, le projet d’abord estimé à 2,5 millions de dollars a nécessité plusieurs ajustements pour se conformer aux enveloppes disponibles et s’évalue maintenant à un peu plus de 4 millions de dollars, d’indiquer la directrice du CPE, Sylvie Bourgeois.

Elle ajoute qu’une fois la construction complétée, la main-d’œuvre dont elle dispose lui permettra d’ouvrir 50% des groupes.

La direction de l’établissement affirme d’ailleurs multiplier les campagnes de recrutement et réaliser des approches auprès des cohortes de finissants inscrits dans les programmes spécialisés, en plus des initiatives en place dans le milieu telles que la Stratégie d’attraction des personnes.

La directrice du CPE La Ramée, Sylvie Bourgeois

Mme Bourgeois n’est toutefois pas en mesure de préciser la date d’ouverture tant et aussi longtemps que certains matériaux nécessaires pour finaliser le chantier n’auront pas été reçus.

Pour ce qui est de l’attribution des nouvelles places, elle invite les parents à mettre à jour rapidement leur dossier sur la plateforme La Place 0-5, confirmant que les démarches pour contacter les familles débuteront bientôt, selon l’ordre d’inscription à la liste.


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire