La Fondation Monique-Fitz-Back finance trois projets sur l’archipel
La Fondation Monique-Fitz-Back a distribué 2000 dollars pour trois projets réalisés aux Iles au cours de l’année scolaire 2023-2024.
Le projet «Apprendre à l’extérieur» mené par le Centre de formation des adultes reçoit 500 dollars pour l’achat de matériel permettant d’enseigner à l’extérieur.
Dans la description, on peut lire que cela permettra aux jeunes d’expérimenter dans l’environnement qui les entoure et d’être sensibilisé à la fragilité du territoire insulaire.
Un montant de 1000 dollars est accordé au Campus des Îles pour l’amélioration des infrastructures de compostage afin de traiter plus de matières résiduelles organiques destinées à engraisser le potager pédagogique.
Finalement, le Marché de Noël allemand, organisé par la Polyvalente des Îles, s’est vu octroyer un montant de 500 dollars.
L’évènement visait à initier les élèves à la culture allemande.
Depuis 2006, la Fondation Monique-Fitz-Back agit pour développer la conscience environnementale et sociale des jeunes du Québec.
En 2023-2024, 104 projets ayant rejoint près de 9000 jeunes dans les différentes régions administratives de la province se sont partagés des investissements d’un peu moins de 94 000 dollars.