ACTUALITES Divers Économie

La générosité des Madelinots permettra d’aider près d’une centaine de familles dans le besoin

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La collecte de dons organisée annuellement par le Club Richelieu des Iles a permis d’amasser environ 26 000 dollars samedi dernier, selon le décompte préliminaire de l’organisation.

L’argent amassé combiné à celui provenant de la vente des billets pour la loterie permettra d’offrir trois bons d’achat de 200 dollars échangeables dans les épiceries de l’archipel à près d’une centaine de familles dans le besoin.

Le président du Club Richelieu, Pierre Delaney remercie la population pour cette «très belle journée» et rappelle qu’il est toujours possible de donner en contactant les membres du club.

Il salue la générosité des Madelinots en cette période économique marquée par la forte inflation.

Depuis près de 40 ans, l’organisation tenait une collecte annuelle de denrées qui a dû se réorienter vers les dons en argent en raison de la pandémie de COVID-19.

Cette manière de procéder permet aussi d’étaler l’aide accordée sur une plus longue période et d’éviter les pertes de produits périssables.

Il est toujours possible de s’inscrire pour recevoir un panier de Noël en s’adressant à Entraide communautaire des Iles.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire