La ministre Proulx plaide pour la bonification des placements publicitaires de l’État dans les médias locaux
Collaboration de Radio-Gaspésie
La ministre du Développement économique régional, Marie-Eve Proulx, propose que son gouvernement maintienne une part plus importante de ses placements publicitaires dans les médias locaux et communautaires.
C’est ce qu’elle affirmait cette semaine sur les ondes de la radio communautaire Radio-Gaspésie.
Selon la ministre, la pandémie a provoqué un changement de cap, passant du placement publicitaire dans les réseaux sociaux dans les grands réseaux de diffusion, vers les médias locaux :
Elle ajoute que l’augmentation des placements publicitaires dans les médias de proximité fait partie de la vingtaine de recommandations du rapport de la Commission sur l’avenir des médias, déposé l’an dernier et actuellement à l’étude au cabinet de sa collègue à la Culture et communications :
Marie-Eve Proulx estime à 13,5 millions de dollars par mois depuis le début de la crise sanitaire la valeur des placements publicitaires gouvernementaux dans les médias locaux du Québec.