La moitié des véhicules hors d’usage de l’Île d’Entrée sont maintenant évacués
Depuis l’octroi du contrat de 92 mille dollars à la CTMA en octobre, 62 des 116 véhicules hors d’usage de l’Île d’Entrée ont été évacués et transportés au Centre de gestion des matières résiduelles jusqu’ici.
Selon le directeur à l’Hygiène du milieu à la Municipalité, Thibaud Durbecq, l’entreprise de récupération de ferraille Recycle Auto 2000 a aussi été incluse dans l’opération à la fin de l’automne.
L’entreprise s’occupe de transporter par camions des véhicules délabrés qui n’avait plus l’intégrité nécessaire pour voyager par barges :
M. Durbecq précise que la disponibilité des équipements de la CTMA, qui doit également assurer des opérations de dragage à l’aide des mêmes barges, les conditions météorologiques changeantes et la capacité de traitement du CGMR imposent un calendrier par étapes :
La disposition des véhicules hors d’usage de l’Île d’Entrée devrait néanmoins être complétée au cours de l’année 2021.
M. Durbecq n’avance toutefois aucune date précise à ce stade.