La Municipalité convertira ses anciens garages en espaces d’entreposage
Le processus de centralisation des infrastructures municipales poursuit son cours alors que les élus ont adopté deux résolutions visant à convertir les anciens garages municipaux en espaces d’entreposage.
Cette décision survient après la démolition de l’aréna Wendell-Chiasson ainsi que la cession de ceux de Havre-aux-Maisons et de Fatima afin de les convertir en logements.
Pour entreposer les équipements qui se trouvaient auparavant dans les arénas, la municipalité a préféré convertir ses bâtiments plutôt que de construire à neuf, explique le maire suppléant, Jean-Philippe Déraspe.
La Communauté maritime investira ainsi 900 000 dollars pour y procéder, alors que la Municipalité des Iles a aussi adopté un règlement d’emprunt de 600 000 dollars spécifique à l’ancien garage de Fatima.
En plus de l’espace d’entreposage, un atelier de menuiserie y sera aménagé afin de faciliter l’entretien des équipements extérieurs en bois, une responsabilité qui incombait déjà à l’administration municipale mais qui se déroulera désormais dans un seul lieu physique.
Selon M. Déraspe, cette décision s’inscrit en droite ligne avec la volonté de rationnaliser les services municipaux, rappelant que le nouveau Centre de services de l’Étang-du-Nord est destiné aux véhicules lourds et répond ainsi à un tout autre besoin.
Par ailleurs, en raison de l’état du sol ayant nécessité des aménagements particuliers, le règlement d’emprunt du nouveau garage municipal a été revu à la hausse pour y ajouter un montant de 30 000 dollars.