ACTUALITES Économie Politique Transport

La nomination d’Alghabra aux Transports n’entravera pas l’avancement des dossiers locaux

Publié par Raphaël Lapierre

Îles de la Madeleine

La députée fédérale de Gaspésie les Iles, Diane Lebouthillier, se veut rassurante quant à la nomination du nouveau ministre des Transports, Omar Alghabra, en remplacement de Marc Garneau.

Elle reconnait d’emblée que plusieurs dossiers importants pour le milieu relèvent de Transports Canada et comprend ainsi qu’un changement au cabinet puisse susciter des inquiétudes.

Si madame Lebouthillier est sans équivoque quant à l’ouverture de son collègue face aux demandes des Iles, elle explique que l’avancement des dossiers dépend de la cohésion entre les partenaires impliqués, du travail des fonctionnaires et ultimement du ministre.

Elle se dit confiante pour ce qui est de la collaboration au sein du gouvernement et précise qu’il est essentiel de procéder par une approche de concertation afin d’en arriver à des décisions qui reflètent les volontés du milieu, quitte à ce que le processus s’étire dans le temps.

Par ailleurs, madame Lebouthillier affirme que son équipe locale est fière de son bilan et prête à partir en campagne électorale à tout moment.

Elle briguera ainsi un troisième mandat, au moment où la Chambre des communes décidera d’envoyer les canadiens aux urnes.

Malgré un remaniement au sein de son cabinet, le premier-ministre Justin Trudeau s’est défendu la semaine dernière d’effectuer cette manœuvre en vue d’un déclanchement précoce des élections.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire