ACTUALITES Sécurité publique

La SQ enquête sur des actes criminels commis aux Îles

(Photo: Sûreté du Québec)

Îles de la Madeleine

Vol, fraude, entrée par effraction: la Sûreté du Québec enquête sur une série d’actes criminels s’étant récemment produits sur l’archipel.

Au cours des derniers jours, des citoyens ont rapporté sur les réseaux sociaux avoir été victimes de vol, notamment d’objets qui se trouvaient dans leurs voitures. Le sergent Frédéric Deshaies confirme que ce type d’infraction est en «.légère augmentation.» sur l’archipel, malgré qu’on n’en compte encore qu’un petit nombre.

Deux intrusions par effraction ont également été signalées à la police depuis la mi-novembre, l’une dans un espace commercial et l’autre dans une résidence. Selon le sergent Deshaies, les enquêteurs n’excluent pas la possibilité que ces différents événements soient liés.

Il invite par ailleurs les Madelinots à faire preuve de vigilance en verrouillant les portes de leurs maisons et de leurs véhicules, même lorsqu’il s’agit d’un courte visite dans un commerce. Il insiste aussi sur l’importance de ne pas laisser d’objets précieux à la vue, afin de « réduire grandement les opportunités de vol ».

La SQ enquête toujours sur un cambriolage survenu au début du mois dernier, au dépanneur Crevier de Grosse-Île.


Pour en savoir davantage:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire