ACTUALITES Culture

L’APHI présente une murale collective célébrant l’amitié

Des représentants de l'APHI et des partenaires financiers du projet, de même que des participantes étaient présents pour le dévoilement.
Publié par François Delisle

Îles de la Madeleine

L’Association des personnes handicapées des Îles (APHI) a dévoilé mercredi matin une création collective réalisée par huit participantes et l’artiste Geneviève Reesör.

Exposée dans la vitrine de la pharmacie Jean Coutu de Cap-aux-Meules, l’œuvre intitulée «Une histoire d’amitié improbable» célèbre l’inclusion et la résilience à travers une imagerie empruntée aux contes.

 

La directrice de l’APHI, Carole Poirier, détaille la symbolique du tableau créé dans le cadre des cours d’arts de l’association.

Pour sa réalisation, le groupe était accompagné par l’artiste Geneviève Reesör au rythme d’une rencontre de création par semaine depuis l’été.

Celle qui a initié le projet en approchant l’APHI explique le processus de création.

Lors du dévoilement, les participantes de l’association mentionnent être fières du résultat final et du travail accompli.

La murale sera exposée pour une durée de trois mois.

Le projet a été rendu possible grâce au soutien de la Municipalité des Îles, du député Joël Arseneau, de l’Unité régionale loisir et sport Gaspésie Îles-de-la-Madeleine et de la pharmacie Jean Coutu.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire