ACTUALITES Pêche Politique

L’arrivée de Diane Lebouthillier au MPO bien accueillie par les assos de pêcheurs

(photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

La nomination de la députée Diane Lebouthillier comme ministre des Pêches, des Océans et de la Garde côtière est reçue favorablement par les trois associations de pêcheurs madelinots.

Une élue de la région à la tête d’un ministère névralgique pour l’archipel constitue une très bonne nouvelle, résume le président du Rassemblement des pêcheurs et pêcheuses des côtes des Îles, Charles Poirier.

À l’instar du RPPCÎ, David Burke, de la Inshore Fishermen Association souligne que la connaissance préalable des enjeux locaux actuels est un atout important pour la nouvelle ministre.

Entre autres sujets, la relance de la pêche commerciale au sébaste demeure le dossier prioritaire auquel Mme Lebouthillier devra s’attaquer, désignent d’une même voix les représentants des pêcheurs.

Le président de l’Association des pêcheurs propriétaires des Îles-de-la-Madeleine, Mario Déraspe, espère que la députée se positionnera rapidement.

Il est aussi d’avis que la nomination de la députée à la tête de Pêches et Océans Canada dénote la confiance du premier ministre canadien envers Mme Lebouthillier.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire