ACTUALITES Culture Économie

L’avenir des Châteaux de sable menacé

Îles de la Madeleine

La Corporation des Châteaux de sable sonne l’alarme devant un manque de relève pour reprendre les rênes de l’événement.

Vendredi soir, lors d’une rencontre publique, la directrice générale du concours, Brigitte Boudreau, a averti la poignée de gens présents que l’organisation avait atteint un point critique.

Paul Coderre, Brigitte Boudreau, Nathalie Arseneau et Luc d’Anjou affichaient un air sérieux lors de la rencontre

Après plusieurs années à chercher à passer le flambeau et à jongler avec la baisse d’implication bénévole de même que la pandémie, les administrateurs sont à bout de souffle, soupire-t-elle.

Elle indique qu’il y a un urgent besoin de sang neuf au sein de la Corporation.

Les administrateurs ont d’ailleurs répété à maintes reprises être prêts à accompagner leurs successeurs dans la réalisation de l’événement.

De plus, Mme Boudreau souligne que l’organisme ainsi que le concours se portent bien, une raison de plus, à son avis, pour qu’une nouvelle équipe s’amène.

La Corporation des Châteaux de sable lance donc un ultimatum d’une semaine à la population, sans quoi l’organisation sera dissoute et les fonds, distribués à d’autres organismes œuvrant dans le même secteur d’activités.

L’avenir de l’événement, qui en était à sa 36ème édition cet été, sera scellé lors de l’assemblée générale annuelle, prévue en mai 2023.


Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire