Le chiffre d’affaires de la COOP l’Unité se maintient à un niveau élevé
La COOP l’Unité de Lavernière a conclu son exercice financier 2022-2023 avec un excédent de 1,28 million de dollars, forte d’un chiffre d’affaire évalué à 25,6 millions de dollars.
Ces chiffres sont comparables à ce qui s’observait l’année précédente et qui représentait un volume record.
Les membres réunis en assemblée générale ont adopté la proposition des administrateurs de verser 323 825 dollars en ristourne, soit 2% des achats effectués.
La directrice de la COOP, Marie-Josée Miousse, explique qu’en dépit de l’augmentation des coûts fixes qui se répercute sur le prix du panier d’épicerie, des économies comptables liées au manque de main-d’œuvre ont permis de conclure l’année sur une bonne note.
La balance de l’excédent, soit un montant de 848 933 dollars, a été affectée au projet de rénovation du bâtiment, un investissement évalué à 8 millions de dollars selon les premières estimations.
Le résultat des appels d’offres publiés cet automne était toutefois deux fois supérieur aux prévisions, forçant les administrateurs à revoir le projet et à retarder les travaux.
Le président du CA, Luc Jomphe, indique que le renouvellement de l’entente avec le géant Sobeys constitue un levier pour obtenir du financement.
La COOP a souligné son implication sociale et celle de ses travailleurs de même que l’ancienneté de plusieurs employés de longue date.
Pour écouter l’entrevue diffusée lors de l’émission Les preuves des faits: