Le CISSS des Iles modifie sa structure administrative
Le CISSS des Iles modifie sa structure administrative afin de créer un poste de direction de la qualité, de l’évaluation, de la performance et de l’éthique.
Le changement ne viendra pas alourdir le volet administratif de l’établissement car il s’accompagne de l’abolition du poste d’adjoint à la présidente-directrice générale.
Cette nouvelle direction veillera à la qualité des services en centre hospitalier et dans les ressources externes.
Le volet éthique, tant en recherche que pour la prestation de soins, tombera aussi sous sa gouverne, de même que la collaboration entre les différents secteurs du CISSS des Îles.
La PDG, Sophie Doucet, précise que la performance s’évalue dans l’optique d’offrir les meilleurs services en optimisant l’utilisation des fonds publics.
La modification au cadre administratif survient alors que le ministère de la Santé a débloqué 264 000 dollars pour l’embauche de deux cadres conseil afin de prêter main forte aux ressources pour ainés dans la foulée de la pandémie de COVID-19.
Mme Doucet indique qu’en raison de la taille de l’établissement, on prévoit embaucher des professionnels qui relèveront de la nouvelle direction.
De plus, la PDG du CISSS souligne que les résidences pour ainés des Iles, tout comme ailleurs au Québec, sont à bout de souffle.
Le conseil d’administration a adopté une résolution d’appui en plus de bonifier les achats de services de soins, une manière de rehausser leur financement tout en consolidant leur partenariat.
Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :