Le Concours des Châteaux de sable se rebâtit
Après avoir renouvelé son conseil d’administration et son équipe de travail, le Concours des Châteaux de sable s’affaire à bâtir sa 37ème édition.
La mobilisation survenue à la suite du cri du cœur lancé par la précédente organisation a su insuffler une bonne dose d’énergie aux nouvelles personnes en place, constate l’administratrice Marie-Chantal Gaudet.
L’équipe réfléchit actuellement à la manière d’incorporer de petites innovations aux éléments traditionnels de la compétition, indique-t-elle.
Au-delà du comité et du conseil d’administration, il est aussi question de remaniement au sein des partenaires associés au concours, dont certains avaient aussi fait part d’essoufflement après plusieurs années d’implication, mentionne Marie-Chantal Gaudet.
C’est l’un des principaux dossiers qui attendent les nouvelles coordonnatrice et adjointe à la coordination de l’événement, Alice Pierre et Angélique Lafrance.
Connue sur l’archipel pour avoir entre autres occupé les postes de directrice du Musée de la Mer et de coordonnatrice de l’ancien Aquarium des Îles, Mme Pierre se dit prête à relever le défi.
La 37ème édition du Concours des Châteaux de sable se tiendra du 11 au 13 août prochains à la plage Sandy Hook.
Le lancement de la programmation est quant à lui prévu le 29 juin au café-bar La Gabarre.
Pour réécouter le segment diffusé à l’émission Les preuves des faits: