Le conteur Cédric Landry en Belgique pour participer à une vitrine auprès de diffuseurs européens
Le conteur Cédric Landry s’envole bientôt pour la Belgique pour participer à la 17e Journée professionnelle de Chiny, un évènement qui regroupe des artistes du conte issus de la francophonie.
Se déroulant le 13 janvier prochain sous forme de vitrine, dix conteurs et conteuses se partageront la scène dans le but de convaincre les diffuseurs de présenter leur spectacle.
Le Madelinot résidant à Rimouski depuis une vingtaine d’année décrit sa participation comme une occasion à saisir, soulignant que le public européen est friand des histoires ancrées dans la culture maritime et acadienne.
Dans une formule chronométrée de 25 minutes, il interprétera un extrait condensé de son spectacle La light du Borgot, qu’il avait présenté à la salle de spectacle des Pas Perdus à l’été 2021.
Il entend bien piquer la curiosité des gens dans la salle.
Au cours des prochains mois, Cédric Landry continuera de peaufiner son spectacle en vue d’une tournée provinciale et de représentations prévues en France.
Le Madelinot poursuit aussi sa collaboration avec le cirque Éloize sur le spectacle Entre Ciel et Mer, qui sera présenté à Havre-Aubert pour un deuxième été et qui prendra la route l’automne prochain.
Le conteur entrevoit positivement la nouvelle année, soulignant l’occasion de renouer avec le public après un recul forcé par le contexte sanitaire.
Pour réécouter le segment à l’émission Les preuves des faits :