ACTUALITES Éducation

Le CSSÎ partage ses attentes envers le ministre Drainville

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville (photo: capture d'écran, Canal de l'Assemblée nationale)

Îles de la Madeleine

La directrice générale du Centre de services scolaire des Îles, Brigitte Aucoin, dresse une liste exhaustive de ses attentes envers le nouveau ministre de l’Éducation, Bernard Drainville.

Elle espère des mesures concrètes, notamment en ce qui a trait à la prévisibilité des budgets et à une plus grande flexibilité de la part du ministère.

En ce sens, Mme Aucoin est d’avis qu’une reddition de compte axée sur les résultats plutôt que sur les moyens serait préférable.

Elle souligne par ailleurs les défis liés à la pénurie de main d’œuvre, qui touche tous les types d’emploi du secteur scolaire de l’archipel, et compte poursuivre le développement de l’offre de programmes en formation professionnelle.

Quant aux infrastructures, elle indique que les bâtiments, bien qu’ils soient âgés, sont bien entretenus, mais dit cependant vouloir faire cheminer un projet de rénovation de la piscine située à côté de l’École polyvalente.

Mme Aucoin s’attend à rencontrer le ministre à la mi-novembre, lors d’un rassemblement de la Fédération des centres de services scolaire du Québec.

 


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire