Le député Arseneau décore des insulaires de la médaille de l’Assemblée nationale
Quatre Madelinots et Madeliniennes ont reçu une médaille de l’Assemblée nationale des mains du député des Îles, Joël Arseneau, dimanche.
La directrice d’Entraide communautaire, Carmel Lapierre, a été récompensée pour ses 17 années à la tête de l’organisme et ses valeurs humanistes, ce qu’elle accueille avec beaucoup d’humilité.
Le groupe Suroît a aussi été décoré par le député Arseneau, qui tenait à souligner la carrière de presqu’un demi-siècle des musiciens, à l’instar de leur musique bien ancrée dans les traditions et racines locales.
Félix Leblanc et Simon-Charles Cyr témoignent de l’importance de la transmission entre les membres de la formation et le plaisir de la voir durer dans le temps.
La Néo-Madelinienne Céline Lafrance s’est vu décerner la médaille pour ses innombrables implications dans divers projets culturels des Îles, autant à la radio qu’au sein des festivals ou de par ses ouvrages littéraires.
Elle se dit profondément touchée d’être reconnue par sa communauté d’adoption.
Finalement, Éloi Cummings complète le quatuor de récipiendaires pour avoir atteint la finale de Star Académie 2022, avoir conquis le cœur du public et contribué à faire connaître les Îles à heure de grande écoute télévisuelle.
Il remercie la population de l’avoir suivi tout au long de l’aventure et se montre enchanté d’obtenir la médaille à son âge.
Rappelons que la distinction salue l’engagement des insulaires auprès de leur communauté en plus de leur apport au développement et au rayonnement de l’archipel.