Le député Arseneau déposera un projet de loi privé pour renforcer le décret sur l’insularité
À moins d’un an des prochaines élections provinciales, le député des Iles à l’Assemblée nationale, Joël Arseneau, anticipe une session parlementaire chargée.
L’élu entend notamment continuer de talonner le ministre de la Famille afin que les Iles obtiennent les places en garderie subventionnées pour lesquelles des projets ont été déposés.
D’ici la mi-mars, Joël Arseneau désire aussi présenter un projet de loi privé visant à reconnaître le caractère insulaire de l’archipel afin de rendre exécutoire le décret adopté en 2016.
Dans ses fonctions de chef parlementaire du troisième groupe d’opposition, M. Arseneau veut atténuer la pression sur les ménages causée par la forte inflation et suggère un gel des tarifs des sociétés d’État.
En transport aérien, le député déplore le silence du gouvernement du Québec qui s’était engagé il y a plusieurs mois à faire connaître ses intentions au terme des séances de son comité de travail, rappelant l’importance de ce secteur en tant que levier de développement des régions.
Il ajoute que le moral est bon au sein de sa formation politique malgré plusieurs départs en cours de mandat et qu’il entretient de bons espoirs en vue de la partielle prévue dans le comté de Marie-Victorin.
Localement, l’équipe du député Arseneau poursuivra son travail de terrain avec les organismes de la communauté et s’engage à porter leurs demandes de financement auprès des décideurs.