ACTUALITES Communautaire Communication Culture

Le député Arseneau honore quatre Madelinots et Madeliniennes

Hélène Fauteux, Carole Poirier, Joël Arseneau, Claire Pealey (au nom de Mario Cyr) et Réal Arsenault (photo: CFIM)

Îles de la Madeleine

Le député des Îles, Joël Arseneau, a remis des médailles de l’Assemblée nationale à quatre Madelinots et Madeliniennes qui se sont illustrés sur le territoire, lors d’un événement qui s’est tenu dimanche, au Vieux-Couvent.

La directrice de l’Association des personnes handicapées des Îles (APHI), Carole Poirier, a été honorée pour « l’impact indéniable » de son travail dans la communauté, un hommage qu’elle accepte avec beaucoup de fierté.

La directrice de l’APHI, Carole Poirier, accompagnée de ses proches (photo: CFIM)

L’artiste visuel Réal Arsenault, qualifié par le député de « pionnier » du secteur culturel des Îles, reçoit cette distinction comme un « honneur » et un « signe de reconnaissance » de la part du milieu qui a su lui tailler une place.

L’artiste visuel Réal Arsenault, accompagné de ses proches (photo: CFIM)

La journaliste Hélène Fauteux a pour sa part été saluée pour le travail méthodique qu’elle a mené tout au long de sa carrière, et elle indique que cette reconnaissance lui procure une « joie » et une « grande fierté ».

La journaliste Hélène Fauteux, accompagnée de ses proches (photo: CFIM)

Le plongeur et photographe sous-marin Mario Cyr a lui aussi eu droit aux éloges de Joël Arseneau, qui l’a qualifié d’« ambassadeur des Îles » et souligné sa « carrière exceptionnelle » et ses collaborations internationales.

Absent en raison d’un tournage à Halifax, M. Cyr a toutefois pris la parole par vidéoconférence, tandis que sa famille a reçu la médaille des mains de M. Arseneau.

Les filles et la mère de Mario Cyr étaient présente afin de recevoir la médaille en son nom (photo: CFIM)

Rappelons que la Médaille du Député est une distinction honorifique qui vise à reconnaître le mérite d’un individu ou d’un organisme de la circonscription, dont l’action contribue au bien de la communauté.

 


Pour réécouter le segment de l’émission Les preuves des faits:

>

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire