ACTUALITES Culture

Le PADA soutient 2 projets artistiques locaux

Photo tirée de la page Facebook d'Arrimage

Îles de la Madeleine

Le Programme d’aide au développement artistique soutient financièrement deux projets culturels d’ici pour la période de l’automne 2021.

L’initiative portée par la Corporation culturelle des Îles, Arrimage, offre des montants sous forme de remboursement afin d’alléger les dépenses des artistes locaux, à hauteur de 50% des coûts admissibles.

“Georges à travers le hublot” au Vieux Treuil: Sonia Painchaud, Marie-Ève Lapierre Lemoyne, Vincent Lafrance, Simon-Charles Cyr, Mariane Arseneau, Émile Déraspe, Annie Vigneau (gauche à droite, courtoisie Sonia Painchaud)

L’artiste Sonia Painchaud aura droit à l’aide maximale de 2000 dollars pour le collectif Georges à travers le hublot à la FrancoFête en Acadie, un spectacle hommage à l’auteur-compositeur-interprète madelinot Georges Langford.

DJ Le Spiz en spectacle (courtoisie Patrick Spisak)

L’autre récipiendaire est le DJ Patrick Spisak, qui recevra 1000 dollars pour son projet Le Spiz à Montréal, qui amènera ses créations musicales dans la métropole au printemps pour performer dans différents événements.

Rappelons que Télé-Québec apporte une contribution récurrente de 2000 dollars au Fonds de développement culturel des Îles-de-la-Madeleine d’Arrimage, ce qui porte l’enveloppe annuelle du PADA à 10 000 dollars.

Consultez nos archives


Écoutez CFIM sur votre téléphone intelligent avec l'application ARCQ

   

Ligne éditoriale CFIM

Laisser un commentaire